À propos de nous     Membres     Activités     Ressources     Conférence 2015 de FRP Canada     Répertoires     Liens  

À propos de nous
Membres
Activités
Ressources
Conférence 2015 de FRP Canada
Répertoires
Liens


Nom d'utilisateur
Mot de passe
Avez-vous oubli&eaccute; votre mot de passe?


Recherche

 

  Annonce par le conseil d'administration de FRP Canada

       aux membres de l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille

le 29 avril 2014

Janice MacAulay, directrice générale, part à la retraite en juillet

Janice MacAulay, l’actuelle directrice générale de FRP Canada, a annoncé son prochain départ à la retraite. En juillet, Janice quittera FRP Canada après avoir passé de nombreuses années à sa tête. Jusqu’à cette date, Janice est joignable à l’adresse macaulay@frp.ca.

Le conseil d’administration souhaite remercier Janice de tout ce qu’elle a fait pour FRP Canada et pour ses membres. Janice est profondément convaincue de la valeur des programmes de ressources pour la famille et est déterminée à soutenir leur croissance et leur stabilité, ce qui a rendu sa contribution inestimable pour chacun de nous. Elle a créé de nouveaux partenariats et a amélioré la reconnaissance nationale pour le terrain. Ses travaux de recherche et ses publications largement respectées ont documenté notre travail et nous ont soutenus dans nos efforts axés sur l’excellence des services aux familles. Janice nous manquera et tous nos vœux l’accompagnent dans son départ à la retraite. Merci, Janice!
 

Bienvenue à notre nouvelle directrice générale, Kelly Stone

Kelly Stone

C’est avec plaisir que le conseil d’administration annonce la prochaine nomination de notre nouvelle directrice générale, Kelly Stone.

Kelly a été pendant longtemps la directrice principale de la Direction de l’enfance et de l’adolescence de l’Agence de santé publique du Canada. Elle y était responsable de la recherche et des politiques publiques sur les questions de l’enfance et de l’adolescence, ainsi que des programmes nationaux qui touchent des milliers de collectivités en soutenant leurs enfants et leurs familles à risque.

Le nom de Kelly est bien connu de nombreux programmes de ressources à la famille grâce à son travail avec le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques, le Programme canadien de nutrition prénatale et le Programme d’action communautaire pour les enfants. Elle a été également à la pointe du travail de la stratégie fédérale en matière d’ETCAF et des quatre Centres d’excellence pour le bien-être des enfants du Canada (enfants et adolescents du Nord ayant des besoins particuliers, protection et bien-être des enfants, développement des jeunes enfants et engagement des jeunes).

Kelly a beaucoup travaillé avec les dirigeants autochtones, avec les collectivités des Premières Nations, métisses, inuites et innues, ainsi qu’avec les familles autochtones vivant dans les centres urbains. Le nom mohawk de Kelly, Rotiskennenketi (Celle qui porte le fardeau de la paix), lui a été conféré en 2005 par Elijah Harper, ancien membre de l’Assemblée législative du Manitoba, chef, militant des droits de la personne, en reconnaissance de son travail pour le compte des enfants autochtones. En 2013, elle a participé à un programme triennal d’échange de cadres de direction à la Ligue pour le bien-être de l’enfance du Canada.

Sur le front international, Kelly a joué un rôle moteur en liaison avec la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies. Elle s’est jointe à des partenaires internationaux pour instaurer une approche fondée sur l’enfance, plus particulièrement axée sur les enfants marginalisés et indigènes des Amériques, applicable aux lois, aux politiques publiques et aux programmes des États membres. Elle a travaillé directement avec les dirigeants indigènes pour développer la capacité d’autodétermination fondée sur leurs propres aspirations pour leurs enfants. Membre d’une équipe internationale d’enseignants, Kelly a promu des stratégies de mise en œuvre pratiques et axées sur les droits de la personne dans les domaines de l’identité, la culture, la santé, l’éducation, la sécurité et la traite des personnes, en mettant l’accent sur les professionnels au service des collectivités rurales et éloignées.

Kelly prendra ses fonctions à FRP Canada en juillet 2014. La corbeille d’arrivée de Kelly est à l’adresse ED@frp.ca.

Sue Khazaie
Présidente,
L'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille

 

  À propos de nous     Membres     Activités     Ressources     Conférence 2015 de FRP Canada     Répertoires     Liens  

Ouverture de session

Powered by CitySoft Community Enterprise