About Us     Membership     Resources     Webinars     Activities     Find a Family Resource Program     Links  

About Us
Membership
Resources
Webinars
Activities
Find a Family Resource Program
Links


User Name
Password

Forgot your password? 
Click here


Search


 
La nouvelle version améliorée d’é-Valuation

C’est avec grand plaisir que FRP Canada annonce le lancement de la nouvelle version améliorée d’é-Valuation, le premier mai. À partir de cette date, vous pourrez utiliser les nouveaux sondages en ligne ou en version imprimée, les saisir dans le système et produire un rapport relatif à un programme particulier et des rapports de synthèse.

On vous enverra l’adresse Internet du nouveau système d’é-Valuation le premier mai. Quand vous irez au site mis à jour d’é-Valuation, vous remarquerez qu’on a apporté plusieurs changements au système. Ces derniers ont été réalisés après avoir consulté les utilisateurs de manière intensive afin d’assouplir le système et d’améliorer son utilité et sa pertinence. Voici quelques éléments saillants.

  1. Création d’une version personnalisée du sondage auprès des participants par son coordonnateur : la fonctionnalité permettant aux coordonnateurs des sondages d’ajouter différents groupes de questions à un questionnaire de base obligatoire constitue peut-être la nouveauté la plus enthousiasmante du système d’é-Valuation.
    Les coordonnateurs du sondage peuvent maintenant décider d’ajouter au questionnaire de base des questions dans les domaines suivants : rôle parental, développement de l’enfant, établissement, besoins particuliers et soins pré/post natals.
    Ils peuvent également ajouter jusqu’à quatre questions personnalisées à leur sondage. Ces changements leur permettront de créer des sondages auprès des participants plus pertinents pour leurs programmes et leurs centres. Veuillez noter que, à l’avenir, pour utiliser le système é-Valuation, chaque coordonnateur devra consacrer quelques minutes à créer la forme du sondage qu’ils souhaitent utiliser pour collecter des données pendant une année donnée pour chaque programme.

     
  2.  Révision des questions du sondage auprès des participants et expansion de sa section des données démographiques : le questionnaire du sondage auprès des participants a également été mis à jour dans le nouveau système.
    Différentes questions ont été modifiées et vous constaterez que l’échelle des réponses aux questions du nouveau sondage a été portée de cinq à huit points.
    On a apporté ces changements pour améliorer la qualité et la subtilité du sondage. Nous avons également augmenté la section du sondage sur les données démographiques.
    Le nouveau sondage n’est plus directement comparable à l’ancien sondage, mais vous aurez encore accès aux rapports des années précédentes.

     
  3. Changement mineur apporté au sondage auprès des employés et des bénévoles : le seul changement apporté au sondage auprès des employés et des bénévoles est le passage de l’échelle des réponses de cinq à huit points. Le nouveau sondage n’est plus directement comparable à l’ancien sondage, mais vous aurez encore accès aux rapports des années précédentes.
     
  4. Gestion du compte : les évaluateurs constateront qu’ils disposent maintenant d’un plus grand nombre d’outils pour organiser et mettre à jour leur compte. Les coordonnateurs pourront autoriser d’autres collègues d’accéder à leur compte, créer et modifier des sondages jusqu’à leur première utilisation et modifier les renseignements personnels et ceux relatifs aux programmes.
     
  5. Navigation dans le site : la nouvelle présentation du site Web d’é-Valuation y rationnalise la navigation. On accède maintenant aux sections clés du site en utilisant des onglets situés dans la partie supérieure de l’écran. Nous croyons que le nouveau site Web sera beaucoup plus facile à utiliser.

Points à connaître

  • Tous les coordonnateurs actuellement inscrits pourront ouvrir une session dans le nouveau système en utilisant leur adresse de courriel et leur mot de passe actuel. Une fois la session ouverte, vous aurez automatiquement accès à la page Mes comptes. Vous n’aurez pas besoin de vous réinscrire.
     
  • Tous les programmes actuels seront transférés dans le nouveau système.La page Mes comptes fera apparaître tous les programmes associés à chaque responsable de la coordination.
     
  • Le système d’é-Valuation sera ouvert toute l’année. On recommande cependant encore aux coordonnateurs de choisir une période de trois semaines au printemps ou à l’automne pour administrer le sondage auprès des participants et celui auprès des employés et des bénévoles.
     
  • Les rapports porteront maintenant sur l’année civile, au lieu de l’année scolaire. Les données collectées au printemps seront intégrées aux données de l’automne suivant, et non pas de l’automne précédent. Afin d’inclure les données dans une année civile, elles devront être saisies d’ici au 31 décembre.
     
  • Le système d’é-Valuation est maintenant plus efficace et plus souple que jamais auparavant. Il vous permettra de collecter des renseignements plus pertinents sur vos programmes,mais vous devrez également consacrer un certain temps à découvrir les fonctionnalités du système et à vous familiariser avec elles. Afin de vous aider dans cette transition vers le nouveau système, nous avons créé une série de documents qui seront consultables dans le nouveau site : un guide de l’utilisateur, une foire aux questions (FAQ) et une page de démarrage rapide.
     
  • FRP Canada offrira des conférences téléphoniques gratuites d’orientation au nouveau système d’é-Valuation.Ces conférences d’une heure auront lieu le jeudi 22 mars et le lundi 26 mars à 13 heures, heure de l’Est. Veuillez vous inscrire à l’une ou à l’autre de ces conférences téléphoniques en adressant un courriel à info@frp.ca, intitulé « é-Valuation - 22 mars » ou « é-Valuation - 26 mars » dans la ligne objet. Ces conférences téléphoniques d’orientation auront lieu en anglais. On répondra aux questions écrites en français. On communiquera à l’avance les numéros d’appel sans frais à tous les participants.
     
  • Veuillez jeter tous les vieux sondages « papier », puisque ce sondage ne sera plus le même que le nouveau sondage en ligne.
     
  • La version française du nouveau site d’é-Valuation ne sera pas disponible avant le mois de mai. Des exemplaires de référence du nouveau sondage sont cependant disponibles en français et en anglais. Dans le nouveau système, les coordonnateurs des sondages créeront et imprimeront leur version personnalisée du sondage auprès des participants dans ces deux langues. Les exemplaires de référence ne devront pas être distribués « en l’état » aux participants aux programmes.
     
  • Comme nous l’avons noté dans notre correspondance de l’automne, les programmes qui souhaitent utiliser des traductions du sondage dans des langues autres que le français ou l’anglais devront traduire leurs sondages personnalisés.
    Les traductions du sondage dans d’autres langues que le français ou l’anglais ne sont pas disponibles actuellement. FRP Canada collectera et publiera des traductions mises à jour si les programmes nous les communiquent. Nous continuerons à mettre à la disposition des programmes qui le souhaitent les traductions existantes de l’ancien sondage afin qu’ils puissent s’en servir comme point de départ pour la traduction de leur nouveau sondage.
    Si vous voulez entamer cette traduction, communiquez avec moi pour recevoir un exemplaire des sondages de référence.

FRP Canada se réjouit profondément pour ses membres du lancement de la nouvelle version améliorée du système d’é-Valuation. Nous espérons qu’é-Valuation continuera d’être un outil important pour votre organisme et pour les familles auxquelles vous offrez vos services. Je suis impatiente de vous montrer personnellement les améliorations de ce système, les 22 et 26 mars.

Janice MacAulay
Directrice générale
l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille 

 

  About Us     Membership     Resources     Webinars     Activities     Find a Family Resource Program     Links  

Login

Powered by CitySoft Community Enterprise