Partenaires communautaires     Contactez-nous    

English

À propos du projet Bienvenue chez vous

But du projet :
Le but du projet Bienvenue chez vous  est de créer des communautés plus accueillantes en favorisant une participation accrue des parents immigrants dans les programmes communautaires. En participant à ces programmes, les nouveaux arrivants acquièrent des connaissances concernant la vie au Canada, tissent de nouvelles relations d’entraide avec d’autres parents et ont l’occasion de jouer un rôle positif dans leur communauté.

Objectifs du projet :

  • L’accroissement du rôle et de l’efficacité des organismes communautaires de soutien à la famille comme partenaires clés d’une stratégie de développement de communautés accueillantes.
  • L'accroissement de la gamme de ressources disponibles aux parents immigrants et aux programmes qui travaillent avec eux.
  • La réduction des conséquences de la discrimination grâce à l’autonomisation des familles de nouveaux immigrants suite à leur participation active à des programmes communautaires.
  • La création de nouveaux partenariats durables entre les organismes d’établissement des immigrants et les organismes communautaires de soutien à la famille dans les communautés canadiennes.

Trousse de ressources Bienvenue chez vous 
Créer des communautés accueillantes pour les familles immigrantes
Ressources téléchargeables, développées par FRP Canada pour le projet Bienvenue chez vous : enseignements tirés du projet, ressources multilingues pour les parents, items promotionnels pour Bienvenue chez vous.

Financement :
Bienvenue chez vous est un projet financé par Citoyenneté et Immigration Canada dans le cadre de son Initiative de développement de collectivités accueillantes. L’objectif de l’Initiative de développement de collectivités accueillantes est de promouvoir une participation plus forte des nouveaux arrivants dans la société et de créer des communautés plus inclusives et accueillantes pour les nouveaux arrivants.

L’Initiative de développement de collectivités accueillantes de Citoyenneté et Immigration Canada a pour but d'aider le gouvernement du Canada à tirer parti de la diversité canadienne en réduisant les obstacles discriminatoires. Cette mesure, appelée le Plan d'action canadien contre le racisme (PACCR) comprend un éventail d'initiatives et de stratégies menées au sein d'un certain nombre de ministères et d'organismes fédéraux. Les objectifs à long terme du PACCR sont de renforcer la cohésion sociale et la participation à l'économie, d'améliorer les cadres juridiques du Canada et de faire preuve de leadership à l'échelle fédérale sur le plan de la diversité, des droits de la personne et de la lutte contre le racisme.

Organisme commanditaire :
Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada)
707 – 331 rue Cooper, Ottawa, K2P 0G5,
613-237-7667, sans frais 1-866-6-FRPCAN (1-866-637-7226)  info@frp.ca / www.frp.ca

Durée du projet :
La Phase I : 1er février 2007 - 31 mars 2008 (14 mois)
La Phase II : 9 juin 2008 - 31 mars 2010 (22 mois)

 

 

Login

Powered by CitySoft Community Enterprise